Rien que la terre : et autres fictions voyageuses by Paul Morand PDF

By Paul Morand

ISBN-10: 2246696011

ISBN-13: 9782246696018

« Voici un homme qui a tout reçu, los angeles gloire littéraire, les biens de l. a. fortune, les honneurs et l'amour. Peut-on dire qu'il a été heureux ? Hélène Morand s'explique sur ce sujet : "Ce qu'il y a de plus profond, de plus yes et de plus incompréhensible chez Paul, c'est son inaptitude au bonheur. D'où cette inquiétude, cette recherche, ce besoin d'être ailleurs."
Tour à journey dandy glacé, Bouddha sarcastique, voyageur traqué, homme pressé (Morand-la-vitesse, formule qui a fait florès), mondain désabusé : mais pour cacher quoi ? Une faille secrète, une blessure qu'il fallait celer à tout prix, une faiblesse de caractère que personne ne devait savoir ?
"Nous croyons que le voyage, cette fuite à travers l'espace, nous empêchera de sentir l. a. fuite du temps."
Rien que la terre répond à cette angoisse. Il ne me reste que los angeles lune, disait Morand en riant. » 

Marcel Schneider

Show description

Read Online or Download Rien que la terre : et autres fictions voyageuses (Bibliothèque) (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french_1 books

Read e-book online Amour et pince-monseigneur (French Edition) PDF

Déjà connu comme l'interprète du rôle de Robert Bourassa dans l. a. série René Lévesque et ce lui de Pangloss dans le Candide de Voltaire, François Désalliers est avant tout un écrivain. Après plusieurs textes dramatiques présentés dans différents théâtres de Montréal, il suggest avec Amour et pince-monseigneur un prime roman étonnant, subtil et drôle, sur l. a. vie pourtant si uncomplicated d'un jeune homme de vingt ans.

Get La Gouvernance par les nombres (Essais) (French Edition) PDF

Le sentiment de « malaise dans l. a. civilisation » n’est pas nouveau, mais il a retrouvé aujourd’hui en Europe une intensité sans précédent depuis l. a. Seconde Guerre mondiale. l. a. saturation de l’espace public par des discours économiques et identitaires est le symptôme d’une crise dont les motives profondes sont institutionnelles.

Download e-book for kindle: Au Caucase (French Edition) by Léon Tolstoï

Au CaucaseLéon Tolstoï, écrivain russe (1828-1910)Ce livre numérique présente «Au Caucase», de Léon Tolstoï, édité en texte intégral. Une desk des matières dynamique permet d'accéder directement aux différentes sections. desk des matières- Présentation- Une Expédition- Une Coupe En Forêt

New PDF release: Ce qui nous sépare (ROMANS, NOUVELL) (French Edition)

Par un soir ordinaire, un RER dossier vers le nord-ouest de l. a. banlieue parisienne. L’une des voitures réunit sept passagers, autant d’existences qui deviennent peu à peu familières et bientôt très proches, par l. a. beauté banale de leurs vies minuscules, par l’émotion qui naîtra de los angeles amendment que, pour chacun, le trajet va susciter.

Additional info for Rien que la terre : et autres fictions voyageuses (Bibliothèque) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rien que la terre : et autres fictions voyageuses (Bibliothèque) (French Edition) by Paul Morand


by Daniel
4.1

Rated 4.31 of 5 – based on 50 votes