Read e-book online À quoi bon la révolution si je ne peux danser (Littérature PDF

By Ece Temelkuran

ISBN-10: 2709645882

ISBN-13: 9782709645881

Sur le toit d’une terrasse à Tunis, quatre femmes se retrouvent par hasard, et tandis que résonnent les youyous suraigus d’un mariage elles bavardent, boivent du whisky, assistent à un feu d’artifice. Il y a Maryam, l’historienne égyptienne, qui a fait preuve d’une liberté sexuelle surprenante quand elle déclare avoir fait l’amour sur l. a. position Tahrir, lors du soulèvement. Et Amira, los angeles jeune tunisienne de retour de ny, activiste politique, danseuse du ventre et Mme Lilla, l. a. plus âgée, qui a vécu à Paris et à Londres,  et qui veut entraîner les autres en Libye, sur les lieux des cités antiques où a vécu l. a. déesse Didon.
Après une traversée rocambolesque de l. a. Libye à bord d’une voiture conduite par un chauffeur neighborhood, puis à dos de chameau, elles vont tenter de rejoindre Tripoli à bord du yacht d’un oligarque russe qui finira par les débarquer à Beyrouth.
Un roman au charme tout oriental où mythes et réalité s’entrecroisent.

Traduit du turc par Ferda Fidan
 

Show description

Read or Download À quoi bon la révolution si je ne peux danser (Littérature étrangère) (French Edition) PDF

Best literature & fiction in french_1 books

Read e-book online Amour et pince-monseigneur (French Edition) PDF

Déjà connu comme l'interprète du rôle de Robert Bourassa dans l. a. série René Lévesque et ce lui de Pangloss dans le Candide de Voltaire, François Désalliers est avant tout un écrivain. Après plusieurs textes dramatiques présentés dans différents théâtres de Montréal, il suggest avec Amour et pince-monseigneur un most advantageous roman étonnant, subtil et drôle, sur l. a. vie pourtant si basic d'un jeune homme de vingt ans.

La Gouvernance par les nombres (Essais) (French Edition) - download pdf or read online

Le sentiment de « malaise dans los angeles civilisation » n’est pas nouveau, mais il a retrouvé aujourd’hui en Europe une intensité sans précédent depuis l. a. Seconde Guerre mondiale. l. a. saturation de l’espace public par des discours économiques et identitaires est le symptôme d’une crise dont les explanations profondes sont institutionnelles.

Read e-book online Au Caucase (French Edition) PDF

Au CaucaseLéon Tolstoï, écrivain russe (1828-1910)Ce livre numérique présente «Au Caucase», de Léon Tolstoï, édité en texte intégral. Une desk des matières dynamique permet d'accéder directement aux différentes sections. desk des matières- Présentation- Une Expédition- Une Coupe En Forêt

Ce qui nous sépare (ROMANS, NOUVELL) (French Edition) by Anne Collongues PDF

Par un soir ordinaire, un RER dossier vers le nord-ouest de l. a. banlieue parisienne. L’une des voitures réunit sept passagers, autant d’existences qui deviennent peu à peu familières et bientôt très proches, par l. a. beauté banale de leurs vies minuscules, par l’émotion qui naîtra de los angeles amendment que, pour chacun, le trajet va susciter.

Additional info for À quoi bon la révolution si je ne peux danser (Littérature étrangère) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

À quoi bon la révolution si je ne peux danser (Littérature étrangère) (French Edition) by Ece Temelkuran


by Jason
4.4

Rated 4.13 of 5 – based on 32 votes